Reference d'homologation européenne sur la C6 ?
+14
PACE78
Maxvoub
DreamCorvette
diedie
Tarzag
xl74
Alec
WHIZZ
PMO
Leshark81
Karvett
aievonne
blackorsaire
marc66
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Reference d'homologation européenne sur la C6 ?
Bonjour,
J'ai tenté d'obtenir la carte grise pour ma C6 compétition 2008. Le dossier est OK, à un petit détail près : Il manque sur la carte grise d'origine les 2 derniers numéros de la référence d'homologation européenne (ligne K de la carte grise)
Si j'avais le numéro de référence d'homologation d'une LS3 compétition de 2008, je crois que je réussirais à la faire immatriculer, en tous cas c'est ce que m'a dit la pref du Nord.
Est ce qu'il ne serait pas écrit ou gravé quelque part sur la voiture des fois ? : C6 LS3 "compétition" construite en Juillet 2008.
Merci par avance
J'ai tenté d'obtenir la carte grise pour ma C6 compétition 2008. Le dossier est OK, à un petit détail près : Il manque sur la carte grise d'origine les 2 derniers numéros de la référence d'homologation européenne (ligne K de la carte grise)
Si j'avais le numéro de référence d'homologation d'une LS3 compétition de 2008, je crois que je réussirais à la faire immatriculer, en tous cas c'est ce que m'a dit la pref du Nord.
Est ce qu'il ne serait pas écrit ou gravé quelque part sur la voiture des fois ? : C6 LS3 "compétition" construite en Juillet 2008.
Merci par avance
marc66- Long Block
Modele Vette : C6 Competition 2008
Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?
Merci à ceux qui possèdent une competition 2008 de regarder côté passager, portière, en haut du seuil, un n° commençant par E13**** ou E*** sur une étiquette; sinon regarder ailleurs, longeron moteur
J'ajoute que même sur une non Competition 2008, cela devrait aller, c'est une appellation marketing Europe, non connue aux USA
d'ici une semaine on reçoit la compétition de karvett
si personne n'a répondu a l'appel on s'en occupera mais bon j'espère que quelqu'un y répondra avant
si personne n'a répondu a l'appel on s'en occupera mais bon j'espère que quelqu'un y répondra avant
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
mardi j'appel le proprio je vais lui demander de regarder, s'il le veut bien...sinon samedi je te le communique
Karvett- Long Block
Modele Vette : C6 ZR1 2009
Merci !!
Aure piste : Le numero d'homologation qui figure sur la carte grise d'une LS3 de 2008 à la rubrique (k) : Ca commence par e13* Ca pourrait aussi marcher. C'est moins sur que le numéro qui serait gravé sur la voiture, mais ça marcherait sans doute pour la pref.
Cordialement
marc
Aure piste : Le numero d'homologation qui figure sur la carte grise d'une LS3 de 2008 à la rubrique (k) : Ca commence par e13* Ca pourrait aussi marcher. C'est moins sur que le numéro qui serait gravé sur la voiture, mais ça marcherait sans doute pour la pref.
Cordialement
marc
marc66- Long Block
Je le crois car la compet est une C6 comme une autre : la différence porte sur les équipements de confort et non sur le moteur ou les suspensions
ref (K) d'une CG c6 compet année 2008: e13*2001/116*0150*03
Karvett- Long Block
Merci Karvett, tu viens de t'inscrire mais tu te fais remarquer positivement!
Marc66, ça te convient? il y a tous les chiffres par rapport à ta CG italienne?
Genial,
Grand Merci Karvett, les 2 chiffres qui manquaient sont "03". Je vais demain à la pref! T'es vraiment sympath.
Très cordialement
Marc
Grand Merci Karvett, les 2 chiffres qui manquaient sont "03". Je vais demain à la pref! T'es vraiment sympath.
Très cordialement
Marc
marc66- Long Block
Merci au newbie!
Marc, si tu as un problème, fais appel à la DREAL, ils ont les n° VIN homologués par GM en Europe et sauront te dire en dernier recours.
Maintenant, à toi de jouer et attention aux plaques KK QQ PD WC etc etc
Marc, si tu as un problème, fais appel à la DREAL, ils ont les n° VIN homologués par GM en Europe et sauront te dire en dernier recours.
Maintenant, à toi de jouer et attention aux plaques KK QQ PD WC etc etc
blackorsaire a écrit:Maintenant, à toi de jouer et attention aux plaques KK QQ PD WC etc etc
et surtout aux plaques BK ou tu exposes à la planche aux requins
at your service marc66,je m'entraine "in english" pour mes futurs commandes US
et bonne chance pour ta CG
et bonne chance pour ta CG
Karvett- Long Block
Leshark81 a écrit:blackorsaire a écrit:Maintenant, à toi de jouer et attention aux plaques KK QQ PD WC etc etc
et surtout aux plaques BK ou tu exposes à la planche aux requins
Ce sera mon grand regret! j'étais en vacances au moment du BK!
blackorsaire a écrit:Merci Karvett, tu viens de t'inscrire mais tu te fais remarquer positivement!
t'as vue le pirate quant je ramène un mousse sur le bateau il est déjà éduquer à l'entraide ( faut dire que si tu lui promets une bière il ferait n'importe quoi)
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
il ne manque plus qu'une belle photo en avatar car la toy-vette...
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Yessss pour la photo, dès que j'ai les plaques et qu'il y a un peu de soleil à Lille.
Je reviens de la DREAL sur recommandation du corsaire..... Un sketch ! Sur leur document, ils sont ouverts le Lundi et le Jeudi matin. Mais ils ont décidé de changer les horaires sans communiquer. Maintenant ( mais eux seuls le savent) c'est Lundi matin et Jeudi après midi. Je me pointe donc ce matin tout fier, et non, la secrétaire n'est pas là. Son boss explique pendant 15 minutes à l'hôtesse qu'il a vraiment trop de boulot et ne peut pas me faire d'attestation, qui est d'ailleurs un travail subalterne de secrétaire de son point de vue ! On dirait la sécu !
Bref, je tente ma chance à nouveau cet après midi.
Au fait, le jeudi après midi la préfecture est fermée pour les cartes grises. Je ne pourrai pas immatriculer aujourd'hui.
Résultat, il me faudra m'absenter 2 jours du boulot au lieu d'une demi journée.
Vive l'administration française.
Mais j'y songe, Karvett, tu es pres de Cambrai ? Quand j'ai mes plaques, on s'organise une petit meeting brassicole. La bière, c'est APRES l'essai de la bête.
marc
Je reviens de la DREAL sur recommandation du corsaire..... Un sketch ! Sur leur document, ils sont ouverts le Lundi et le Jeudi matin. Mais ils ont décidé de changer les horaires sans communiquer. Maintenant ( mais eux seuls le savent) c'est Lundi matin et Jeudi après midi. Je me pointe donc ce matin tout fier, et non, la secrétaire n'est pas là. Son boss explique pendant 15 minutes à l'hôtesse qu'il a vraiment trop de boulot et ne peut pas me faire d'attestation, qui est d'ailleurs un travail subalterne de secrétaire de son point de vue ! On dirait la sécu !
Au fait, le jeudi après midi la préfecture est fermée pour les cartes grises. Je ne pourrai pas immatriculer aujourd'hui.
Mais j'y songe, Karvett, tu es pres de Cambrai ? Quand j'ai mes plaques, on s'organise une petit meeting brassicole. La bière, c'est APRES l'essai de la bête.
marc
marc66- Long Block
Eh bien, c'est une épopée pour avoir un renseignement par chez toi !
marc66 a écrit:Yessss pour la photo, dès que j'ai les plaques et qu'il y a un peu de soleil à Lille.
marc
Pas problème marc, nous sommes plusieurs dans un petit périmètre a posséder une vette,enfin me concernant ca sera apres demain dont aievonne, musclor et demoniaco..dès que tu as t'es plaques tu nous fait signe.. à noter le 22 avril nous seront plusieurs du forum à se rendre à Tournai (cf. rubrique ou sortir Nord/Est)..c'est vraiment pas loin de chez toi !!
La bière avec bcp de modération...une fois la belle bien rangé..fait ce qu'il te plait..
Karvett- Long Block
Merci Karvett,
Je vois pour le 22 et vais aller voir sur le forum "sortir". Ce sera avec plaisir à Tournai si je peux me libérer. Tu auras la tienne !
A la DREAL, le sketch continue. J'y suis allé cet après midi, jour d'ouverture. Ils n'ont plus accès disent-ils à la base de données des VIN. "Mon pauvre Monsieur, si vous étiez venu 15 jours plus tôt, on aurait pu vous répondre, mais ils nous ont enlevé le logiciel, la haut." Voyez la préfecture.
On dirait une maison de fous ! et en plus, ils sont nombreux !
Je vais tenter ma chance à la pref avec le N° communiqué par Karvett demain, jour d'ouverture.
A très bientôt
marc
Je vois pour le 22 et vais aller voir sur le forum "sortir". Ce sera avec plaisir à Tournai si je peux me libérer. Tu auras la tienne !
A la DREAL, le sketch continue. J'y suis allé cet après midi, jour d'ouverture. Ils n'ont plus accès disent-ils à la base de données des VIN. "Mon pauvre Monsieur, si vous étiez venu 15 jours plus tôt, on aurait pu vous répondre, mais ils nous ont enlevé le logiciel, la haut." Voyez la préfecture.
On dirait une maison de fous ! et en plus, ils sont nombreux !
Je vais tenter ma chance à la pref avec le N° communiqué par Karvett demain, jour d'ouverture.
A très bientôt
marc
marc66- Long Block
Je dis toujours qu'il y a plus de fous en liberté que de fous enfermés!
Je te disais que la préfecture a la même base; mais tu peux essayer une autre DREAL mais ça ne doit pas être pas à côté...quel feuilleton!
Je te disais que la préfecture a la même base; mais tu peux essayer une autre DREAL mais ça ne doit pas être pas à côté...quel feuilleton!
Dernière édition par blackorsaire le Jeu 12 Avr 2012 - 16:26, édité 1 fois
J'ai le même vécu avec la DREAL de Valence.....
Il y a quand même une sacré bande de champions du monde là dedans....
Ils devraient monter une équipe !!!
Il y a quand même une sacré bande de champions du monde là dedans....
Ils devraient monter une équipe !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Suite du sketch :
refus de la pref d'immatriculer sans attestation de la DREAL. Le fait que la DREAL n'ai plus accès à la base de données et que eux à la préfecture y aient accès ne semble pas les troubler. Ils me proposent une réception à titre isolé ! bref, ils font le coup de la balle de ping pong entre deux adminisrations et proposent de sortir le canon ( la RTI) pour tuer une mouche ( 2 chiffres). C'est des nuisibles parfois. faut pas tous les garder!
Je demande à mon vendeur Italien d'essayer d'obtenir un COC par GM Italie.
Savez vous concrètement à qui demander un COC ? J'ai lu beaucoup de solutions différentes, et beaucoup d'impasses.
A ce sujet, en discutant en MP avec Ericdu69, il semble que les numéros d'homologation (ligne K du certificat d'immatriculation) soient systématiquement trop courts de deux chiffres en Italie ( problème de nombre de caractères dans le logiciel ?) . Il a le même problème avec une C6 de 2005.
Peut-être que ça pourrait aider si on mettait en ligne les numéros complets en référence aux différents modèles ?
En tous cas, merci à tous de votre aide et de votre soutien.
Cordialement
marc
refus de la pref d'immatriculer sans attestation de la DREAL. Le fait que la DREAL n'ai plus accès à la base de données et que eux à la préfecture y aient accès ne semble pas les troubler. Ils me proposent une réception à titre isolé ! bref, ils font le coup de la balle de ping pong entre deux adminisrations et proposent de sortir le canon ( la RTI) pour tuer une mouche ( 2 chiffres). C'est des nuisibles parfois. faut pas tous les garder!
Je demande à mon vendeur Italien d'essayer d'obtenir un COC par GM Italie.
Savez vous concrètement à qui demander un COC ? J'ai lu beaucoup de solutions différentes, et beaucoup d'impasses.
A ce sujet, en discutant en MP avec Ericdu69, il semble que les numéros d'homologation (ligne K du certificat d'immatriculation) soient systématiquement trop courts de deux chiffres en Italie ( problème de nombre de caractères dans le logiciel ?) . Il a le même problème avec une C6 de 2005.
Peut-être que ça pourrait aider si on mettait en ligne les numéros complets en référence aux différents modèles ?
En tous cas, merci à tous de votre aide et de votre soutien.
Cordialement
marc
marc66- Long Block
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5