ZR-1 piste
+21
VinsRicaines
Chacalus
Stingrayfell
blackorsaire
Corvette-c4-1991
Jack in the Box
phil
cpugourou
Reynel
Thumper
ZD
Jackcelere
PMO
vince53
Leshark81
david
Alec
Denis ZR-1
WHIZZ
ged
wbilly
25 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ZR-1 piste
Sur la C4 le toit est boulonné et comprend une struture métallique qui fait déjà le lien entre le pare-brise et l'arceau d'origine. Cela fait partie intégrante de la structure du coupé et assure la rigidité.
Il existe donc quelque chose de plus costaud??
Merci d'éclairer ma lanterne.
Sur les C5 et C6 le toit n'est pas boulonné et n'a aucune structure participant à la rigidité.
Sur les C5 et C6 le toit n'est pas boulonné et n'a aucune structure participant à la rigidité.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Reynel a écrit:Sur la C4 le toit est boulonné et comprend une struture métallique qui fait déjà le lien entre le pare-brise et l'arceau d'origine. Cela fait partie intégrante de la structure du coupé et assure la rigidité.
Le dispositif dont je parle existe pour les C4 dont le toit s'enlève, mais je viens de réaliser qu'on parlait de ZR-1...
J'ai déjà vu quelque part une structure métallique qui se boulonne à la place du toit et permet de rouler sans toit tout en conservant un peu de rigidité. Mais ça ne peut être que MOINS rigide que le toit puisqu'il n'y a qu'une sorte de T bar centrale. Donc aucun intérêt pour faire du circuit.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Oui, mais le toit des ZR-1 avec un tiret est démontable, sinon comment ferait-on pour le changer contre un transparent en option ?Leshark81 a écrit:Reynel a écrit:Sur la C4 le toit est boulonné et comprend une struture métallique qui fait déjà le lien entre le pare-brise et l'arceau d'origine. Cela fait partie intégrante de la structure du coupé et assure la rigidité.
Le dispositif dont je parle existe pour les C4 dont le toit s'enlève, mais je viens de réaliser qu'on parlait de ZR-1...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Denis a raison, le toit des ZR-1 n'est pas différent des autres C4 pour les mêmes années.
Merci pour vos lumières, je vais attendre un peu avant de faire ces modifs...
wbilly- L82
Modele Vette : ZR1 90 Powered by JEAL ENGINEERING
Merci LS pour l'info.
Ce dispositif est fait pour garder la rigidité avec le toit off mais ne l'améliore pas pour du circuit, à mon avis.
Ce dispositif est fait pour garder la rigidité avec le toit off mais ne l'améliore pas pour du circuit, à mon avis.
A moins d'un vrai arceau cage, j'ai bien peur qu'il y ait peu de solutions pour rigidifier vraiment une C4
ged- LS7
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
ca y ressemble en tout cas, et si j'ai tout compris il le monte bien sur un coupé qu'il trouve plus "solide" a priori....
ged- LS7
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Denis ZR-1 a écrit:J'ai déjà vu quelque part une structure métallique qui se boulonne à la place du toit et permet de rouler sans toit tout en conservant un peu de rigidité. Mais ça ne peut être que MOINS rigide que le toit puisqu'il n'y a qu'une sorte de T bar centrale. Donc aucun intérêt pour faire du circuit.
Oui ça ressemble au truc dont parlait LS plus haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre j'ai déjà vu ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec un article ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Ça a pas l'air mal ces barres
Bon ça fait perdre un peu en garde au sol, mais au moins c'est démontable
wbilly- L82
ce que je peux te conseiller :
pour durcir l'avant : rajoute une barre anti-rapprochement par la fameuse camber brace à priori ce site en a encore :
je te conseil d'avoir des gommes un peu plus tendres à l'avant qu'à l'arrière la barre va te rajouter un peu de sous-virage complémentaire donc rajoute du carrossage retire quelques plaquettes au niveau des triangles supérieurs avant ou encore remplace les triangles par des réglables comme sur la photo,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mettre des amortisseurs très dur avant et arrière
si cela sous-vire encore ouvre un peu l'ouverture avant et rajoute un peu de pincement à l'arrière (regler 1/2 tour par 1/2 tour puis essais, etc.)enfin remplace la barre antiroulis avant par une plus fine, et une plus grosse à l'arrière.
pour durcir l'arrière rajoute un arceau arrière 4 points, au plus simple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour durcir le châssis effectivement le X frame est une très bonne solution. Tu en trouve aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toi de voir, de mon côté je vais prendre le x et le camber brace prochainement en espérant qu'il en reste !
pour durcir l'avant : rajoute une barre anti-rapprochement par la fameuse camber brace à priori ce site en a encore :
je te conseil d'avoir des gommes un peu plus tendres à l'avant qu'à l'arrière la barre va te rajouter un peu de sous-virage complémentaire donc rajoute du carrossage retire quelques plaquettes au niveau des triangles supérieurs avant ou encore remplace les triangles par des réglables comme sur la photo,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mettre des amortisseurs très dur avant et arrière
si cela sous-vire encore ouvre un peu l'ouverture avant et rajoute un peu de pincement à l'arrière (regler 1/2 tour par 1/2 tour puis essais, etc.)enfin remplace la barre antiroulis avant par une plus fine, et une plus grosse à l'arrière.
pour durcir l'arrière rajoute un arceau arrière 4 points, au plus simple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour durcir le châssis effectivement le X frame est une très bonne solution. Tu en trouve aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toi de voir, de mon côté je vais prendre le x et le camber brace prochainement en espérant qu'il en reste !
Thumper- Long Block
Modele Vette : C4 ZR1 - 1990 Vendue - Garage vide
wbilly a écrit:Ça a pas l'air mal ces barres
De toute façon, le point le plus bas, c'est la ligne d'échappement...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Merci Thumper pour tes infos!!
T'as l'air pas mal engagé sur le sujet
Faut vraiment qu'on arrive à se voir un de ces 4, on est voisin
T'as l'air pas mal engagé sur le sujet
Faut vraiment qu'on arrive à se voir un de ces 4, on est voisin
wbilly- L82
Encore une petite question, comme je veux conserver mon volant d'origine en bon état, je souhaite mettre un volant "racing" que je pourrais "user" à volonté
Quels types de volants adaptables sur c4 pourraient se monter et pas trop moche non plus?
Quels types de volants adaptables sur c4 pourraient se monter et pas trop moche non plus?
wbilly- L82
...par l'usure d'un usage sur piste nettement plus intense que lors de sorties "cruising"
wbilly- L82
regarde chez grant qui font des volants racing dont certains conservent un air bag, sinon chez momo qui ont aussi un adaptateur en tulipe pour monter leurs volants sur c4/c5.
tu as aussi des adaptateur chez Grant va sur leur site ou encore sur celui de summit qui en propose plusieurs.
tu as aussi des adaptateur chez Grant va sur leur site ou encore sur celui de summit qui en propose plusieurs.
Thumper- Long Block
Modele Vette : C4 ZR1 - 1990 Vendue - Garage vide
Merci pour tes lumières thumper
wbilly- L82
Et quelqu'un peut-il me dire s'il faut changer obligatoirement les roulements au moment du montage de mon kit frein DRM?
Mon mécano me parle d'extraire les roulements à la presse pour pouvoir monter les disques??....et je ne suis pas complètement convaincu..
Mon mécano me parle d'extraire les roulements à la presse pour pouvoir monter les disques??....et je ne suis pas complètement convaincu..
wbilly- L82
Les hub avt et ar sont des ensembles boulonnés dont les roulements ne se changent pas. Il faut changer les hub.
Tu devra probablement changer ceux de l'arrière (il y a un post à ce sujet) tous les 20 à 30 000 km et même moins si tu fais beaucoup de circuit.
Ceux de l'avant tiennent beaucoup plus longtemps.
Les disques se changent sans toucher aux roulements. Quand la roue est enlevée et les étriers écartés on peut retirer les diques sans éffort. Parfois il faut les aider un peu avec un maillet.
Tu devra probablement changer ceux de l'arrière (il y a un post à ce sujet) tous les 20 à 30 000 km et même moins si tu fais beaucoup de circuit.
Ceux de l'avant tiennent beaucoup plus longtemps.
Les disques se changent sans toucher aux roulements. Quand la roue est enlevée et les étriers écartés on peut retirer les diques sans éffort. Parfois il faut les aider un peu avec un maillet.
Et donc ces "hub", peuvent s'enlever simplement et sans obligation pour le montage des disques?
Il semblerait que les disques se vissent par l'arrière
Il semblerait que les disques se vissent par l'arrière
wbilly- L82
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10