Passage boite auto à boite meca
+5
Leshark81
Vince
ZD
mop
nico
9 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Passage boite auto à boite meca
Vince a écrit:il n'y en a pas sur une boitoto.
c'est le converto qui a une tetine qui rentre dans le trou du vilo pour le centrage. comme il tourne avec le vilo, pas besoin de roulement/bague.
va falloir en trouver un et l'installer.
ou en faire une
diam ext =trou du vilo
diam int = diam ext du pilot bearing
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Si c'est ca, je ne vais pas m'embeter à en faire une :
http://www.zip-products.com/Zip/productr.asp?pf%5Fid=CL%2D198&gift=False&0=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D2360%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D%2C68%2D82%20Shifter%20%26%20Transmission&1=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D2362%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D0%2C68%2D81%20Clutch%20System&2=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D1545%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D1%2CBellhousing%2C%20Front%20Cover%2C%20Flywheel&HSLB=False&mscssid=0EAD63668BA441589D20242CC2BE85FB
http://www.zip-products.com/Zip/productr.asp?pf%5Fid=CL%2D198&gift=False&0=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D2360%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D%2C68%2D82%20Shifter%20%26%20Transmission&1=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D2362%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D0%2C68%2D81%20Clutch%20System&2=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D1545%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D1%2CBellhousing%2C%20Front%20Cover%2C%20Flywheel&HSLB=False&mscssid=0EAD63668BA441589D20242CC2BE85FB
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
oui mais il faut une bague en plus pour aller entre le pilot bearing et le vilo de boite auto
ZD- Turbocharged
ZD a écrit:oui mais il faut une bague en plus pour aller entre le pilot bearing et le vilo de boite auto
Quelle bague? Cela voudrait dire que les vilos ne sont pas les memes entre boite auto et boite meca?
Je ne vois rien sur les sites proposant les pièces tels que mid america ou zip products.
nico- Blown
sur ton vilo d'origine vince ,tu pourrais mettre un pilot bearing ?
ZD- Turbocharged
il était effectivement percé. j'ai pas mesuré l'alésage pour vérifier, mais ça me paraissait correct.
par contre, maintenant il est vendu et je ne pourrais plus vérifier.
par contre, maintenant il est vendu et je ne pourrais plus vérifier.
Si je récapitule, cela voudrais dire que le trou qui est sur le vilo n'est pas le même diamêtre entre un moteur BVM et un moteur BVA?
nico- Blown
je pense que si et ZD pense le contraire
va falloir sortir le pied à coulisse !
va falloir sortir le pied à coulisse !
Va plutot falloir que je demonte avant de commander mes pièces!!!
Autre question : le support boite est le meme? Je vois qu'une seule référence. Donc la traverse est la même? J'espere car celle de 81 n'est pas la meme que celle de 79. Cette dernière possede 2 trous où passent mes lignes d'echappement que j'ai réalisées (lignes séparées). Autrement, je suis obligé de refaire ma ligne complète !!!!
Autre question : le support boite est le meme? Je vois qu'une seule référence. Donc la traverse est la même? J'espere car celle de 81 n'est pas la meme que celle de 79. Cette dernière possede 2 trous où passent mes lignes d'echappement que j'ai réalisées (lignes séparées). Autrement, je suis obligé de refaire ma ligne complète !!!!
nico- Blown
j'en suis pas sur a 100%
un vilo de L98 boite auto c'est pareil que celui de ton crossfire ?
un vilo de L98 boite auto c'est pareil que celui de ton crossfire ?
ZD- Turbocharged
juste celui de 85 oui. après (86) on passe avec le joint spy arrière en une seule partie donc vilo complètement différent.ZD a écrit:un vilo de L98 boite auto c'est pareil que celui de ton crossfire ?
pour la traverse pas d'autre choix que de faire un montage à blanc pour voir (ou mesurer la distance moteur/silentbloc sur la th350 et la boite 4+cloche).
si tu dois modifier quelquechose, modifie ta traverse car celle de 79 est mieux que celle de 81 (qui avait l'air tordue sur la photo de dessous).
si tu dois modifier quelquechose, modifie ta traverse car celle de 79 est mieux que celle de 81 (qui avait l'air tordue sur la photo de dessous).
zut c'est un 87
mais si je voulais mettre une muncie sur un L98 par exemple ? le centre du vilo est different ?
je pense pas car la 4+3 c'est comme une b&w ou une muncie ?
mais si je voulais mettre une muncie sur un L98 par exemple ? le centre du vilo est different ?
je pense pas car la 4+3 c'est comme une b&w ou une muncie ?
ZD- Turbocharged
un peu de nouveau :
La boite est par-terre (sans faire de jeu de mots). Elle était assez lourde tout seul couché par terre, surtout que j'ai pas beaucoup d'espace là dessous (je ne peux pas me tourner sur le ventre quand je suis sur le dos ou inversement) !!!!
Voici mon installation : pas de pont ni de fosse mais un peu de débrouille et beaucoup de courage !!! (avec les moyens du bord)
Et voici mon moteur vu de derrière avec la couronne de la boite auto. On distingue le vilo qui, il me semble est identique au vilo du moteur avec boite meca.
Le moteur a du être incliné fortement vers l'arriere afin de pouvoir sortir l'enclume
Prochaine étape : métrologie du vilo par rapport à la cloche de boite afin de monter la boite centré par rapport au vilo.
Si vous avez des infos ou des liens sur cette étape, je suis preneur. (merci ZD pour tes infos)
La boite est par-terre (sans faire de jeu de mots). Elle était assez lourde tout seul couché par terre, surtout que j'ai pas beaucoup d'espace là dessous (je ne peux pas me tourner sur le ventre quand je suis sur le dos ou inversement) !!!!
Voici mon installation : pas de pont ni de fosse mais un peu de débrouille et beaucoup de courage !!! (avec les moyens du bord)
Et voici mon moteur vu de derrière avec la couronne de la boite auto. On distingue le vilo qui, il me semble est identique au vilo du moteur avec boite meca.
Le moteur a du être incliné fortement vers l'arriere afin de pouvoir sortir l'enclume
Prochaine étape : métrologie du vilo par rapport à la cloche de boite afin de monter la boite centré par rapport au vilo.
Si vous avez des infos ou des liens sur cette étape, je suis preneur. (merci ZD pour tes infos)
nico- Blown
là, c'est pas du courage, mais de l'inconscience (ou de la folie, au choix).nicolas a écrit:Voici mon installation : pas de pont ni de fosse mais un peu de débrouille et beaucoup de courage !!! (avec les moyens du bord)
il ne faut jamais utiliser des blocs en béton pour poser la voiture.
ça se casse très facilement. ce n'est pas fait pour surporter une charge sur une si petite zone.
file à Norauto (ou ailleurs) pour acheter des chandelles !
tu risques ta vie là dessous. il y a déjà eu des précédents
sinon, pour le centrage de la cloche de boite :
http://go.mrgasket.com/pdf/BELLHOUSINGALIGN.pdf
http://go.mrgasket.com/pdf/BELLHOUSINGALIGN.pdf
Vince a écrit:là, c'est pas du courage, mais de l'inconscience (ou de la folie, au choix).il ne faut jamais utiliser des blocs en béton pour poser la voiture.ça se casse très facilement. ce n'est pas fait pour surporter une charge sur une si petite zone.
file à Norauto (ou ailleurs) pour acheter des chandelles !
tu risques ta vie là dessous. il y a déjà eu des précédents
Pas de problème. Les blocs de beton cassent s'ils sont mis sur le flanc !!!
Ici , ils sont mis dans le bon sens. Je m'en suis assuré avant biensûr
J'ai aussi mis des chandelles, par sécurité et des jantes sous le berceau au cas où!!! 2 sécurités.
Merci pour le document, je vais y potasser
nico- Blown
Pourquoi le centrage doit-il être aussi précis sur la remise en place de la cloche ?
mop- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Pour que l'arbre de boite rentre dans les cannelures de l'embrayage????
Invité- Invité
Donc, avec un centreur ça le fait aussi !!
Il n’y a pas obligatoirement besoin d’y aller au comparateur.
Si l’embrayage est bien placer et que la cloche est fixer sur la boite,
L’assemblage doit pouvoir ce faire sans trop de problème.
Il n’y a pas obligatoirement besoin d’y aller au comparateur.
Si l’embrayage est bien placer et que la cloche est fixer sur la boite,
L’assemblage doit pouvoir ce faire sans trop de problème.
mop- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
mop a écrit:Pourquoi le centrage doit-il être aussi précis sur la remise en place de la cloche ?
jackceler a écrit:Pour que l'arbre de boite rentre dans les cannelures de l'embrayage????
http://corvettepassion.forumactif.com/CORVETTE-C3-c4/Trucs-et-astuces-C3-f10/CHANGEMENT-DE-BOITE-ET-DE-PONT-t687-75.htm
ZD- Turbocharged
- Code:
Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 12:51, édité 1 fois
Invité- Invité
si la boite n'est pas bien centrée, l'arbre de boite va forcer en travers. ça va bouziller le roulement/bague de vilo, le roulement d'entrée de boite et surtout, tu vas avoir du mal à débrayer complètement.mop a écrit:Pourquoi le centrage doit-il être aussi précis sur la remise en place de la cloche ?
le centreur sert juste à centrer le disque d'embayage avant de monter le diaphragme histoire que le montage de la boite soit plus facile (possible ?)
JackCELER a écrit:Je pense que ca risque de ne pas etre suffisant.
qu'est ce qui risque de ne pas etre suffisant ?
ZD- Turbocharged
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6