-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Legislation import France

+24
sparta91
alainduvar
frederic10
Scott 30
atomic
FF78
Triba
PACE78
alexhk
Jeff50
blackorsaire
230kmh
manux
PMO
angel78
Maxcreed
gab91400
LuLu_454
misterlo
katshir44
Matt84
xl74
GregX1
quidenousdeux
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Legislation import France  - Page 3 Empty Re: Legislation import France

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 17:40

quidenousdeux a écrit:Nop du tout

Tu peux aussi si tu veux prendre contact avec lui c'est un gars patient et tenace

Gillesbeneyton@aol.com

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3323

Revenir en haut Aller en bas

Message par quidenousdeux Mar 4 Sep 2018 - 17:41

Merci pour le contact !
Quid de ses prix ?
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 17:44

quidenousdeux a écrit:Merci pour le contact !
Quid de ses prix ?

Ca depend ou il se déplace :

Pas de forfait il cherche te fait des propositions, si tu trouves des voitures il peut prendre l'avion et aller voire pour toi moyennant la prix de la course il a 3 garages aux US et 1 en France dans les coins de Bordeaux
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par LuLu_454 Mar 4 Sep 2018 - 18:14

angel78 a écrit:

On ne prétend rien ! on parle juste de notre expérience. 2400€ pour ramener la voiture en France ?

Non 2000 $ pour une voiture assurance comprise

angel78 a écrit:

On ne prétend rien ! on parle juste de notre expérience. 2400€ pour ramener la voiture en France ?
Peut-être ! mais sans l'assurance (en général c'est plutôt 3% du prix de ta voiture).

Non en general 5% de la facture de la voiture ajouté au prix du ticket de transport... décidément....

angel78 a écrit:

et si tu peux la voir toi même, sinon il vaut mieux ajouter les services d'un expert : $300 de plus. et si tu la trouve près d'un port (Miami)

Oui tu peux payer un expert qui te fera parvenir des photos et de videos bidon.... chacun met l'argent ou il veux après tout

angel78 a écrit:

sinon il faut payer le transport ! et si tu habites près du havre, sinon il faut la faire ramener chez toi (roulez sans plaque n'est pas conseillé).

Oui du coup c'est comme si tu habites au Havre que tu veux aller a Paris mais que tu n'as pas de voiture, tu prends u billet de train c'est quoi le rapport ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par manux Mer 5 Sep 2018 - 7:56

LuLu_454 a écrit:
quidenousdeux a écrit:Merci Lulu....

Je peux comprendre que ce soit frustrant de payer le double en France. Cela a ses avantages (plus de garantie sur l’état, moins de stress, moins de démarches), mais cela a un coût.
Pour autant, si j’avais les moyens, je ne  m’emmerderais très certainement pas. (Encore que c’est un super souvenir à ramener de mon passage aux usa).

Chacun met le prix qu’il veut. Mais il faut arrêter de croire qu’au final, cela revient au même en France et aux USA (transport compris)

Oui c'est un dilemme, je dirais chacun met le prix qu'il peut pour concrétiser son rêve mais il y pro et pro et il ne faut pas mettre les pros passionnés genre Laurent Chiffre et des grosses blagues comme FabulousMotor par exemple

J'ai acheté la mienne via un pro, à un prix plus qu'élevé pensant être tranquille (pour mémoire cab de 73 en parfait état apparent pour 33 K€ tout de même)...... Et je ne recommencerai pas. C'est un poumon depuis le début (0/100 km/h en 16s), elle est encore au garage pour la deuxième fois en 8 mois, et ça dure toujours un à deux mois d'immobilisation, le temps de diagnostiquer, trouver les pièces et réparer. La liste des défauts est longue comme le bras. Il n'y a donc pas de formule miracle qui laisse l'acheteur tranquille. Quitte à être emmerdé, autant payer moins cher et le faire soi-même.....et surtout avoir quelques notions de mécanique
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73

Message par LuLu_454 Mer 5 Sep 2018 - 8:36

manux a écrit:
J'ai acheté la mienne via un pro, à un prix plus qu'élevé pensant être tranquille (pour mémoire cab de 73 en parfait état apparent pour 33 K€ tout de même)...... Et je ne recommencerai pas. C'est un poumon depuis le début (0/100 km/h en 16s), elle est encore au garage pour la deuxième fois en 8 mois, et ça dure toujours un à deux mois d'immobilisation, le temps de diagnostiquer, trouver les pièces et réparer. La liste des défauts est longue comme le bras. Il n'y a donc pas de formule miracle qui laisse l'acheteur tranquille. Quitte à être emmerdé, autant payer moins cher et le faire soi-même.....et surtout avoir quelques notions de mécanique

Sinèrement desolè de ce qui t'arrive c'est vrai que 33K€ pour une 73 c'est assez chère.

Ca valide ce que je dis : si tu veux une belle corvette il faut aller aux US la chercher soit même cela me parait une évidence.

Les « pro’s » font revenir des brèles à prix d’or à grand renfort de rapports d’experts pour plus de crédibilité. Hélas dépenser une somme conséquente dans une voiture ne garantit pas la tranquillité, le forum est composé de beaucoup de personnes qui ont mis beaucoup d’argent dans des voitures et se retrouvent à devoir faire énormément de frais dessus pour les faire rouler comme il se doit.
Pour ma part je suis allé chercher ma voiture là-bas en partant du principe que les pros dans le sens où je l’entends n’existent tous simplement pas. J’ai finalement craqué sur une voiture à restaurer alors que je ne partais pas du tout sur ce concept et franchement je ne le regrette aucun moment car je ne dépasse pas mon budget l’affranchissement des services du pro financent une grande partie des pièces achetées sur place.

Le moins de l’opération c’est la maitrise du temps je pensais avoir la voiture cet été, bon se sera le prochain mais au final je vais avoir une voiture pratiquement neuve sans dépasser mon budget.

Courage j'epère que tu vas t'en sortir.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par 230kmh Mer 5 Sep 2018 - 12:15

Tu as raison Lulu mais même en voyant la voiture soit même ce n'est pas évident, rien qu'un pont chez un particulier c'est pas super courant.
En fait tu prends moins de risques à acquérir une voiture à restaurer qu'une soi-disant parfaite parce que tu auras la première bien moins chère. Evidemment va falloir mettre un peu les mains dans le camboui mais franchement même en bon état est ce raisonnable de croire pouvoir profiter d'une voiture de 40/60 ans sans toucher régulièrement à la mécanique? sauf à être né avec la cuillère en argent dans la bouche chacun doit prévoir qu'il faudra s'investir personnellement avec le temps passé qui ira avec.

230kmh
230kmh
Blown
Blown

Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4

Message par LuLu_454 Mer 5 Sep 2018 - 13:52

230kmh a écrit:Tu as raison Lulu mais même en voyant la voiture soit même ce n'est pas évident, rien qu'un pont chez un particulier c'est pas super courant.
En fait tu prends moins de risques à acquérir une voiture à restaurer qu'une soi-disant parfaite parce que tu auras la première bien moins chère. Evidemment va falloir mettre un peu les mains dans le camboui mais franchement même en bon état est ce raisonnable de croire pouvoir profiter d'une voiture de 40/60 ans sans toucher régulièrement à la mécanique? sauf à être né avec la cuillère en argent dans la bouche chacun doit prévoir qu'il faudra s'investir personnellement avec le temps passé qui ira avec.

Ha merci 230, Habituellement certaines personnes s’étrangles quand je dis ça.

Je partage ton raisonnement également sauf que de mon point de vue les « Pro’s » te vendent un expert tu as un dossier avec des vidéos et des photos.

Personnellement j’estime (mais cela n’engage que moi) que lorsque tu mets 30K€ pour un SM de 69-71 ou 35-40 K€ pour un BB de la même période tu ne peux évidemment pas t’attendre à trouver une voiture état concours mais au moins une bonne base avec un « reste à faire » et pas une voiture qui a des problèmes mécaniques à la pelle de vices cachés sous la moquette une direction HS et des freins qui ne freinent pas. Si c’est le cas le client doit être informé et le tarif doit être adapter sur mode voiture a restaurer.
C’est pour cela que dis qu’il faut impérativement être devant la voiture avec le fric en poche pour négocier et jouer le poker en 3 actes. Quel pied de pouvoir faire ça pour moi cela n’a pas de prix et au moin si tu te plantes tu t’en prends uniquement à toi-même.

Evidement tout le monde ne peut pas faire ça donc il y les dits « Pro’s » pour t’aider… enfin….

Bref pour moi le pro dispose d'un garage et d'une équipe de mécanos et de carrossiers
Il va aux US 2 à 3 fois par ans et te livre une voiture en fonction de critères de recherches définis.
S’occupe du FFVE et de l’immat. Et doit être capable de mettre une garantie sur la voiture.
Dans ce cas et seulement dans ce cas une commission 4000 ou 5000 € est justifiée.
Ça existe pas beaucoup 2 peut être 3 en France mais ils existent pour le reste ou il se battent pour vendre des voitures qui n’existent pas ou alors c’est la roulette russe.

Comme on dit là-bas: Well go big or go home (s'engager ou rester à la maison)
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par blackorsaire Mer 5 Sep 2018 - 15:13

I prefer go big !

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Jeff50 Dim 9 Sep 2018 - 20:12

manux a écrit:
Salut manux

Tu peux nous en dire plus sur ton pro
Pour éviter de se faire avoir 
Apparemment pas très fiable
Jeff50
Jeff50
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Modele Vette : C5 1997

Message par Matt84 Dim 9 Sep 2018 - 21:33

j'adore cette discussion, je commençait a être désabusé par les remarques désobligeantes de certain du genre "a moins de 20.000€ c'est obligatoirement une merguez"
un bon importateur pour moi il y en as deux:
1/ te trouve la voiture, la fait refaire en fiabilisant aux us pour que ce soit moins cher, et te fourni une voiture parfaite a 30K€ minimum
2/ te ramène la voiture que tu choisi, livré proche de chez toi, aux environs de 15K€, a tes risques et périls si tu n'est pas conscient que ça peut coûter une blinde si trop de pièces a importer...
*/sinon tu te bouge toi même pour aller te la chercher et c'est le Graal tu a roulé avec aux états unis avant de la ramener et c'est la tienne avec sons histoire.

j'ai choisi la 2eme solution,17.5K€ pour une C3 de 81 qui semble être nickel selon mes critères, ça me laisse la marge pour rectifier les défauts, sur qu'il y en auras, le parfait n'existe pas pour moi, déjà 2 cartons de pièces arriver avant même l'avoir vue en vrai, j’espère vite trouver les défauts pour bricoler avec mon frère et vivre ma passion comme je l'entend, quitte a demander a l'importateur de mettre quelques pièces dans le coffre d'un autre client qui attend l’arrivée de la sienne, si elle est vraiment parfaite je fiabiliserai seulement avec un peut d'optimisation
quoi qu'il arrive, si je suis mécontent, je fini ma vette proprement fiabilisée et la revend au tarif européen avec un bon billet dans la poche. et je recommence

donc déjà un gros merci @quidenousdeux pour avoir lancer le pavé, ainsi @ LuLu_454 et 230kmh je me sent moins "rejeter" par le dictât des "riches", et merci aussi a celui qui m'as dit de vive voix, fait gaffe au forum ils sont spéciaux et peuvent vite te décourager, j’espère qu'il se reconnaîtra, pour moi c'est un dieux de l’américaine bow  

Bref ça fait du bien de se défouler en vidant sons sac, merci docteur, je paie pas j'ai la cmu
Matt84
Matt84
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 432
Modele Vette : C3 81

Message par Maxcreed Lun 10 Sep 2018 - 6:11

Sinon tu en trouve une sur le territoire, un diamant brut qui tourne bien mais aura besoin de soins car a peut-être été délaissée ces dernières années et tu la paies 16k !

Tout ça pour dire que chaque histoire est différente.

Il y a à peu près autant de façon d'acheter une voiture qu'il y a de propriétaires.

Nous n'avons pas tous les mêmes critères ni les mêmes exigences.

Du coup, quelque soit le budget ou la façon de faire, si chacun est heureux avec son acquisition c'est le principal !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 1976

Message par alexhk Mar 11 Sep 2018 - 5:40

C'est moi le gars de la vidéo ahah. À priori le problème vient du transporteur en France qui a laissé le contact allumé pendant 48h entre le havre et chez moi, et ça a grillé mon boîtier d allumage msd. Je viens de recevoir le nouveau donc je vais pouvoir valider ou pas ma théorie. Mais je pense effectivement que je déplacerai pour mon prochain achat..

Pour les plaques US, attention c'était marqué "autorisé à rouler blabla " sur le doc vert (e846?) mais ils le barrent avec des XXXX informatiquement à la douane donc plus possible de rouler en plaques US d'après ce doc.

et dernière chose y'a quand même une partie de chance. La corvette étant en rade, j'ai récupéré une Cobra SB super clean pour l été, elle venait de faire 7000km sans souci , 3 jours et 400 bornes plus tard, au milieu d'un rond point, elle s'étouffe, plus d'étincelles, pas moyen de repartir. Bilan lallumeur électronique qui a claqué.. J'ai pas de chances avec l'électricité Very Happy
alexhk
alexhk
Short Block
Short Block

Modele Vette : 71' 454 LS6

http://www.3h.com.hk

Message par manux Mar 11 Sep 2018 - 7:09

Jeff50 a écrit:
manux a écrit:
Salut manux

Tu peux nous en dire plus sur ton pro
Pour éviter de se faire avoir 
Apparemment pas très fiable

Je t'ai fait un MP
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73

Message par LuLu_454 Dim 16 Sep 2018 - 19:18

alexhk a écrit:C'est moi le gars de la vidéo ahah.  À priori le problème vient du transporteur en France qui a laissé le contact allumé pendant 48h entre le havre et chez moi, et ça a grillé mon boîtier d allumage msd. Je viens de recevoir le nouveau donc je vais pouvoir valider ou pas ma théorie. Mais je pense effectivement que je déplacerai pour mon prochain achat..  

Pour les plaques US,  attention c'était marqué "autorisé à rouler blabla " sur le doc vert (e846?) mais ils le barrent avec des XXXX informatiquement à la douane donc plus possible de rouler en plaques US d'après ce doc.

et dernière chose y'a quand même une partie de chance. La corvette étant en rade, j'ai récupéré une Cobra SB super clean pour l été, elle venait de faire 7000km sans souci , 3 jours et 400 bornes plus tard,  au milieu d'un rond point, elle s'étouffe, plus d'étincelles, pas moyen de repartir. Bilan lallumeur électronique qui a claqué.. J'ai pas de chances avec l'électricité Very Happy

Tu aurais dû en parler, je vire ce truc de ma Vette, du coup je le donne...

Legislation import France  - Page 3 Img_8810

Dernière édition par LuLu_454 le Lun 17 Sep 2018 - 5:59, édité 1 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par LuLu_454 Dim 16 Sep 2018 - 19:38

Matt84 a écrit: j'ai choisi la 2eme solution,17.5K€ pour une C3 de 81 qui semble être nickel selon mes critères, ça me laisse la marge pour rectifier les défauts, sur qu'il y en auras, le parfait n'existe pas pour moi, déjà 2 cartons de pièces arriver avant même l'avoir vue en vrai, j’espère vite trouver les défauts pour bricoler avec mon frère et vivre ma passion comme je l'entend, quitte a demander a l'importateur de mettre quelques pièces dans le coffre d'un autre client qui attend l’arrivée de la sienne, si elle est vraiment parfaite je fiabiliserai seulement avec un peut d'optimisation
quoi qu'il arrive, si je suis mécontent, je fini ma vette proprement fiabilisée et la revend au tarif européen avec un bon billet dans la poche. et je recommence

donc déjà un gros merci @quidenousdeux pour avoir lancer le pavé, ainsi @ LuLu_454 et 230kmh je me sent moins "rejeter" par le dictât des "riches", et merci aussi a celui qui m'as dit de vive voix, fait gaffe au forum ils sont spéciaux et peuvent vite te décourager, j’espère qu'il se reconnaîtra, pour moi c'est un dieux de l’américaine bow  

Bref ça fait du bien de se défouler en vidant sons sac, merci docteur, je paie pas j'ai la cmu

Idem je suis parti sur une remise a neuf et j'ai aussi eu de gars qui m’ont dit ce n'est pas un LS6 les papiers sont faux tu as un collecteur de 350, ne vois pas de trace de Holley alors que je reconnaissais pas grand-chose aux corvettes, bon aujourd’hui je sais qu'ils se sont tous plantés, mais tu prends peur quand même, du coup je ne poste plus de photos sur les étapes de ma restauration.

En Europe (et surtout en France)  quand tu fait revenir une corvette le pris ce calcul de la manière suivante bon en gros hein :

Prix de la Vette aux US 27,000 $
+ tarif du consultant pour aller voir la vette 400 $ par état
+ plus tarif de l'esxpert pour les photos les videos la vérification de la parasse 400 $ par visite
+ prix du transport assurance etc... entre 800 et 2000 $ + assurance 5% du prix de la Vette et du coup de transport
+ prix de prestation de l'importateur. entre 2000 et 4000 € la tu es en Europe ce sont donc des euros Bad)
+ plein de petites taxes a réglé en France là ça joue petit normal tu es France mais ça se cumul Bad) j'ai même cru voir une taxe papier ?

Ensuite la belle arrive en chez toi alors tu ajoutes encore le montant de la livraison Bad)

Alors partons sur une base C3 1971 454 (car je c'est ma référence) cout total 32,500 $

prix marché en France 42,000 € donc l'expert se base sur prix du marché pour donner une valeur de remplacement pour les assurances en cas de vol ou de sinistre et voilas comment tu te retrouve avec des Vettes expertisées a 50.000 € elle n'est pas belle le vie Bad)

Je sens que je vais me faire des ennemies Bad)
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par alexhk Mer 10 Oct 2018 - 14:33

Tadaaa après avoir déposé mon dossier (sans tampon du garage, I know I know) à la FFVE le 24 Avril, je viens enfin de recevoir mon autorisation.

La bonne nouvelle, aucun problème pour le non matching number de mon côté (et autant dire qu'il y a pas des masses de trucs d'origine dessus). J'ai bien envoyé les photos et tout le bazar mais pas de souci.

Par contre je dois être le seul d'entre nous à posséder une C3 berline Very Happy
Legislation import France  - Page 3 Screen_Shot_2018_10_10_at_10_31_19_PM

alexhk
alexhk
Short Block
Short Block

Modele Vette : 71' 454 LS6

http://www.3h.com.hk

Message par PACE78 Mer 10 Oct 2018 - 15:01

La FFVE est comme l'administration française, ça recrute à l'arrache sans validation des compétences.
Du coup on voit apparaître des version improbables de Corvettes, je me souviens d'avoir lu qu'un membre a une C4 en version 1 CV , il a fait une belle économie sur la CGC.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20325
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par GregX1 Mer 10 Oct 2018 - 16:31

J'avais bien une C3 de 69, importée voici 2 ans, en carte grise normale (pas collection)...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par misterlo Mer 10 Oct 2018 - 18:07

alexhk a écrit:Tadaaa après avoir déposé mon dossier (sans tampon du garage, I know I know) à la FFVE le 24 Avril, je viens enfin de recevoir mon autorisation.

La bonne nouvelle, aucun problème pour le non matching number de mon côté (et autant dire qu'il y a pas des masses de trucs d'origine dessus). J'ai bien envoyé les photos et tout le bazar mais pas de souci.

Par contre je dois être le seul d'entre nous à posséder une C3 berline Very Happy

Par contre je vois 33 ch sur ton attestation tu as donc déclaré un small bloc logique puisque c est ce qui équipait ta voiture à l origine ( alors que tu as un big bloc dedans maintenant ) ...prudence en cas d accident. Pour information si tu avais déclaré le big bloc tu aurais un 40 ch sur l attestation. ( quoique si tu avais déclaré le big bloc actuel tu aurais peut-être jamais eu ton attestation. Legislation import France  - Page 3 839752
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82

Message par Triba Mer 10 Oct 2018 - 20:14

Et ça doit être un modèle rare, 4 places assises !
Elle a du être faite une veille de WE cette CG !
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 T-Top 1971 350

Message par LuLu_454 Sam 13 Oct 2018 - 13:33

misterlo a écrit:
alexhk a écrit:Tadaaa après avoir déposé mon dossier (sans tampon du garage, I know I know) à la FFVE le 24 Avril, je viens enfin de recevoir mon autorisation.

Par contre je vois 33 ch sur ton attestation tu as donc déclaré un small bloc logique puisque c est ce qui équipait ta voiture à l origine ( alors que tu as un big bloc dedans maintenant ) ...prudence en cas d accident. Pour information si tu avais déclaré le big bloc tu aurais un 40 ch sur l attestation. ( quoique si tu avais déclaré le big bloc actuel tu aurais peut-être jamais eu ton attestation. Legislation import France  - Page 3 839752

Ouille, le sale coup tu te retrouves avec une drôle de voiture alexhk, je ne suis pas sur que tu puisses rouler avec. Si tu veux un LS6 je vais revendre mon projet dès que je rentre en France mi-décembre... drivesaint
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par GregX1 Sam 13 Oct 2018 - 15:14

LuLu_454 a écrit: Si tu veux un LS6 je vais revendre mon projet dès que je rentre en France mi-décembre... drivesaint
tu jettes l'éponge?
pourtant tu as l'air d'avoir déjà sérieusement avancé!
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Message par LuLu_454 Sam 13 Oct 2018 - 16:22

Oui je posais déjà pas mal de questions quand à l’avancer du projet j’ai refait un point mi-septembre et je viens de décider d’arrêter, ça risque de me prendre des années.

Ça n'a pas beaucoup avancé, j'ai perdu pratiquement 5 mois ou rien ne s'est passé et las suite se fait au coup par coup, ensuite je devrais changer de capot remettre un volet d'essais glace changer la console trouver un autoradio
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Message par GregX1 Dim 14 Oct 2018 - 9:45

Il faudrait que ta voiture soit remontée et en état de rouler, sinon tu vas y perdre un paquet de plumes.

Une voiture en état de "projet", c'est difficile à vendre.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant