j'ai trouvé un ecrou dans le carter huile !!!
+18
Nikos#34
Vince
Maxcreed
Chris16
thos
ericou73
GuTu34
Blueberry
philb47
manos
xl74
bogoss
Oliviou77
edencars
bigdenis
Denis ZR-1
bajaboat77
Ptyo
22 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
j'ai trouvé un ecrou dans le carter huile !!!
salut à tous,
j'ai une corvette de 78 entièrement d'origine qui a 26 000 miles (elle a dormi une petite 20aine d'années dans une concession en Californie)
avant tout je vais vous raconter l'origine de mon soucis.
en rentrant chez moi, j'ai mis le pied au plancher pour me faire plaisir pour une fois (chose que je ne fait que très rarement ... je l'aime ma titine ) et j'ai senti une légère perte de puissance (il me restait 4 km pôur rentrer chez moi).
en arrivant, le ralenti ne tournait pas rond et elle calait mais pas de bruit spécialement suspect
-j'ai vérifié mon carburateur que j'avais entièrement démonté 2 mois avant et tout parait normal.
-j'ai vérifié l'allumage, quelque fils de bougies n'étaient pas très beaux --> changement de tous les fils, bougies et j'en ai profité pour changer la tête d'allumeur.
résultat pareil
-j'ai pris mes compressions et un cylindre avait 0 de compression. je démonte le cache culbuteur et un ressort d'admission était cassé. bizarre bizarre.
- je change le ressort et je redémarre --> le moteur tourne parfaitement bien et ralenti correcte mais un bruit de claquement au niveau du carter huile.
je redémarre et la le même bruit de claquement et en plus un bruit dans le cache culbuteur que je vient de démonter. à partir de ce moment je me dit que ça ne sent pas.
- je demonte le carter d'huile (pas un poil de limaille) et la un ecrou se ballade dans le carter
cet écrou est vraiment identique a un écrou de bielle mais je les ai tous recomptés 3 fois et ils sont sur les bielles (8 cylindres x2 =16)
j'ai regardé partout et je ne vois pas d’où il peut venir.
je précise juste que je ne suis pas mécanicien, j’apprends tous les jours (donc pas expert du tout en la matière)
pensez-vous objectivement que ça pue du cul car j'avoue que je ne me sent pas de sortir le moulin
et dernière question, mais il vient d'ou cet écrou ?????
merci de votre aide
ptyo
j'ai une corvette de 78 entièrement d'origine qui a 26 000 miles (elle a dormi une petite 20aine d'années dans une concession en Californie)
avant tout je vais vous raconter l'origine de mon soucis.
en rentrant chez moi, j'ai mis le pied au plancher pour me faire plaisir pour une fois (chose que je ne fait que très rarement ... je l'aime ma titine ) et j'ai senti une légère perte de puissance (il me restait 4 km pôur rentrer chez moi).
en arrivant, le ralenti ne tournait pas rond et elle calait mais pas de bruit spécialement suspect
-j'ai vérifié mon carburateur que j'avais entièrement démonté 2 mois avant et tout parait normal.
-j'ai vérifié l'allumage, quelque fils de bougies n'étaient pas très beaux --> changement de tous les fils, bougies et j'en ai profité pour changer la tête d'allumeur.
résultat pareil
-j'ai pris mes compressions et un cylindre avait 0 de compression. je démonte le cache culbuteur et un ressort d'admission était cassé. bizarre bizarre.
- je change le ressort et je redémarre --> le moteur tourne parfaitement bien et ralenti correcte mais un bruit de claquement au niveau du carter huile.
je redémarre et la le même bruit de claquement et en plus un bruit dans le cache culbuteur que je vient de démonter. à partir de ce moment je me dit que ça ne sent pas.
- je demonte le carter d'huile (pas un poil de limaille) et la un ecrou se ballade dans le carter
cet écrou est vraiment identique a un écrou de bielle mais je les ai tous recomptés 3 fois et ils sont sur les bielles (8 cylindres x2 =16)
j'ai regardé partout et je ne vois pas d’où il peut venir.
je précise juste que je ne suis pas mécanicien, j’apprends tous les jours (donc pas expert du tout en la matière)
pensez-vous objectivement que ça pue du cul car j'avoue que je ne me sent pas de sortir le moulin
et dernière question, mais il vient d'ou cet écrou ?????
merci de votre aide
ptyo
Ptyo- Long Block
Modele Vette : C3 de 78
Re: j'ai trouvé un ecrou dans le carter huile !!!
sait pas un ecrou de basculeur?et les ecrous des demi coquilles ils sont tous la? quel diametre de filetage cet ecrou
bajaboat77- Supercharged
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Les écrous de demi coquilles de bielles sont bien là.
C'est quoi un basculeur ? Désolé de mon ignorance
Ptyo- Long Block
Ptyo a écrit:Les écrous de demi coquilles de bielles sont bien là.
Culbuteur
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
ah désolé,
ça ne ressemble pas à un écrou de culbuteur, ils sont tous en place. il ne faudrait pas un trou dans le piston pour qu'un écrou de culbuteur arrive dans le carter d'huile ou existe t'il un autre passage pour en arriver la ? (je perfectionne mon savoir en même temps ;-) )
je vous joins aussi des photos du dessous du moteur que j'ai prises. elles ne sont pas top mais j'avais peur que de l'huile ne coule sur mon telephone lol.
ça ne ressemble pas à un écrou de culbuteur, ils sont tous en place. il ne faudrait pas un trou dans le piston pour qu'un écrou de culbuteur arrive dans le carter d'huile ou existe t'il un autre passage pour en arriver la ? (je perfectionne mon savoir en même temps ;-) )
je vous joins aussi des photos du dessous du moteur que j'ai prises. elles ne sont pas top mais j'avais peur que de l'huile ne coule sur mon telephone lol.
Ptyo- Long Block
Ptyo- Long Block
Ptyo- Long Block
C'est pas un écrou de tête de bielle oublié lors d'un précédent démontage (il est quand même très très ressemblant) et qui n'aurait rien à voir avec ton problème actuel
bigdenis- LS1
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
et il te manque un bout de jupe de piston sur la photo 5, les demis coquilles sot monter goujonner donc sait pas sa; redemonte tes caches culbu et envoi les tofs
Dernière édition par bajaboat77 le Sam 7 Déc 2019 - 20:28, édité 1 fois
bajaboat77- Supercharged
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
bigdenis a écrit:C'est pas un écrou de tête de bielle oublié lors d'un précédent démontage (il est quand même très très ressemblant) et qui n'aurait rien à voir avec ton problème actuel
Ça m'a l'air d’être plutôt ça!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
il dit 26000klm et d origine donc normalement pas de reparation
bajaboat77- Supercharged
c'est possible big denis. après je pense que l'on est tous d'accord sur une chose, on peut dire que la voiture a 26000 miles alors qu'elle pourrait très bien avoir 126000 miles. en revanche, les pneu arrières sont d'aspect neufs sans aucune craquelure et le dot est de 1984.
démonter un moteur de 26000 miles ... pourquoi ?
en revanche bajaboat il est vrai que sur la photo ça m'en a tout l'air le piston a l'air d'avoir mangé. j'irais voir ça demain snif. (grave ou pas)
si c'est le cas, il ne serait pas impossible que l'écrou est tapé sur le dessous du piston non?
peut-être est-ça l'origine du problème.
pas rassurant cette affaire je me vois mal sortir le moteur
démonter un moteur de 26000 miles ... pourquoi ?
en revanche bajaboat il est vrai que sur la photo ça m'en a tout l'air le piston a l'air d'avoir mangé. j'irais voir ça demain snif. (grave ou pas)
si c'est le cas, il ne serait pas impossible que l'écrou est tapé sur le dessous du piston non?
peut-être est-ça l'origine du problème.
pas rassurant cette affaire je me vois mal sortir le moteur
Ptyo- Long Block
J'envoie des photos des culbus demain.
Balboat
Balboat
Ptyo- Long Block
Un écrou de bielle ne peut pas remonter jusqu'aux ressorts de soupapes ! Par où passerait-il ?
A moins de traverser un piston ; mais ça aurait sans doute produit un autre bruit...
Bizarre autant qu'étrange...
Tu devrais peut-être déculasser pour vérifier l'état des soupapes et des têtes de pistons.
Mais sans sortir le bloc, c'est pas très commode...
A moins de traverser un piston ; mais ça aurait sans doute produit un autre bruit...
Bizarre autant qu'étrange...
Tu devrais peut-être déculasser pour vérifier l'état des soupapes et des têtes de pistons.
Mais sans sortir le bloc, c'est pas très commode...
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
avant de deculasser va voir les culbu si vraiment sait un bout de jupe qui manque pas bien grave surtout que tu dis qu il marchait mais verifie que se ne soit pas l angle de la photo qui donne cette impression , normalement les ecrous de culbus ne sont pas usiner comme celui trouver mais verifie il se peu qu un mec est pommer un des ecrous de culbu et es mis celui la ;des ecrous interne dans se moteur ils n y en a pas des tonnes ,apres selon l annee du moteur tu peu avoir une tole dans le vallee pan pour voir sa il faut demonter la pipe d admition
bajaboat77- Supercharged
bajaboat77 a écrit:il dit 26000klm et d origine donc normalement pas de reparation
En extrapolant, il se peut que cet écrou soit tombé dans le carter lors du montage du moteur en usine et qu'il soit là depuis "toujours"
bigdenis- LS1
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
sa se peu j ai bien trouver une pastille de desablage coincer dans les passages d eau d un bloc chevy le mec a du enfoncer un peu trop fort lorsqu il a mis la pastille elle est tomber dans le passage d eau il en a repris une autre et ni vu ni connu
bajaboat77- Supercharged
Oui, c'est parfaitement plausible, car il semble bien neuf, cet écrou.bigdenis a écrit:En extrapolant, il se peut que cet écrou soit tombé dans le carter lors du montage du moteur en usine et qu'il soit là depuis "toujours"
En même temps, on peut s'interroger sur le bazar huileux qui soit se passer dans un carter de V8 tournant à 4000 tr/mn... L'écrou reste-t-il dans le fond bien sagement ?
Oliviou77- Turbocharged
Pour moi aussi.edencars a écrit:bigdenis a écrit:C'est pas un écrou de tête de bielle oublié lors d'un précédent démontage (il est quand même très très ressemblant) et qui n'aurait rien à voir avec ton problème actuel
Ça m'a l'air d’être plutôt ça!
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
bajaboat77 a écrit:et il te manque un bout de jupe de piston sur la photo 5, les demis coquilles sot monter goujonner donc sait pas sa; redemonte tes caches culbu et envoi les tofs
J'essaie de comprendre et d'apprendre mais là je ne vois pas. Peux tu entourer ce qui te chagrine sur la photo N°5 s'il te plait ?
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Oliviou77- Turbocharged
bajaboat77 a écrit:avant de deculasser va voir les culbu si vraiment sait un bout de jupe qui manque pas bien grave surtout que tu dis qu il marchait mais verifie que se ne soit pas l angle de la photo qui donne cette impression , normalement les ecrous de culbus ne sont pas usiner comme celui trouver mais verifie il se peu qu un mec est pommer un des ecrous de culbu et es mis celui la ;des ecrous interne dans se moteur ils n y en a pas des tonnes ,apres selon l annee du moteur tu peu avoir une tole dans le vallee pan pour voir sa il faut demonter la pipe d admition
xl74 a écrit:bajaboat77 a écrit:et il te manque un bout de jupe de piston sur la photo 5, les demis coquilles sot monter goujonner donc sait pas sa; redemonte tes caches culbu et envoi les tofs
J'essaie de comprendre et d'apprendre mais là je ne vois pas. Peux tu entourer ce qui te chagrine sur la photo N°5 s'il te plait ?
Oliviou a été - légèrement - plus rapide que moi ! (mais mon "entourage" est nettement plus beau ...)
Ou alors pas la peine d'aller chercher bien loin, c'est peut-être un écrou laissé tomber par un ancien propriétaire par le dessus des culasses, je dis ça, car ça m'est arrivé
manos- Turbocharged
Modele Vette : à pied
C'est sur. Il n'y a que celui qui fait rien, qui ne risque rien.manos a écrit:Ou alors pas la peine d'aller chercher bien loin, c'est peut-être un écrou laissé tomber par un ancien propriétaire par le dessus des culasses, je dis ça, car ça m'est arrivé
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7